Des nouvelles de là-haut !

Publié le par lilbelette

Régulièrement, nous vous ferons vivre les tribulations de nos joueurs et joueuses qui évoluent, soit à l'étranger, soit carrément sur une autre planète...

 

Nous démarrons cette rubrique par des nouvelles de notre Alice préferée ! Voici ses propres mots...

 

Et une photo, qui parle d'elle-même !

 

Alice-au-CNE.jpg

Alice, au centre... Et par-ci, par-là, Amélie Mauresmo, Patrice Hagelauer, Emilie Loit... la classe non ?

 

Et voici la première page de son journal...

 

Changement de ville, mais pas de club, et pas de passion !

 

" Voilà deux mois que je suis ici, à Roland Garros. J'ai été selectionnée avec d'autres filles par la FFT, pour m'entraîoner dans cette structure fédérale, ce qui m'a vraiment fait plaisir car c'était un objectif d'après Bac. La vie ici est différente, car nous vivons qu'entre joueurs de tennis, et ça change tout. Au Creps de Talence, j'étais la plus "vieille", et ici je suis la plus jeune ! L'ambiance entre joueurs et joueuses qui résident au CNE est trés bonne, de la joie et de la bonne humeur !

 

Niveau entraînement, une journée type, c'est : deux entraînements et un physique, ou deux tennis et deux physique, ce qui fait pas mal d'heures passées à faire du sport !

 

On a généralement une 1/2 journée "off", ou une 1/2 journée "récup", afin de mieux repartir pour le reste de la semaine ! On est beaucoup suivi, on a kiné, osthéo, médecin sur place, ce qui est vraiment pratique.

 

La prépa mentale n'est pas oubliée. Nous sommes aussi bien entourées par les entraîneurs, qui sont là pour nous emmener au plus haut niveau. Il y a une atmosphère positive ! Nous avons la chance de côtoyer le splus grands joueurs français : PHM, Nico Mahut, Richard Gasquet, Olivier Patience, Mika Llodra, Julien Benneteau, Josselin Ouanna, etc... ils apportent de l'expérience !

 

Mon entraîneur tennis est Xavier Luscan, et pour le physique, Pierre Mazenq et Nicolas Perotte.

 

En ce moment, je suis malhuereusement bléssée au poignet, mais j'en vois la fin ! J'ai eu une atelle pendant 6 semaines, et je dois faire de la rééducation pendant 2 semaines, tout en gardant l'atelle, la nuit. Si tout se passe bien, aprés ses deux semaines de rééduc, et renforcement du poignet, je pourrais reprendre le tennis progressivement.

 

Au niveau scolaire, je prend des cours d'anglais principalement, mais aussi d'espagnol; Je vais également commencer le piano, pour penser un peu à autre chose que le tennis !

 

La vie parisienne se passe bien pour le moment, mais je vous assure le temps est meilleur à Bordeaux !

 

A bientôt pour une prochaine lettre "from Paris" !

 

Alice "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article